Les règles de vie à la Clinique du Château de Florans

Cette page a pour objectif de vous faire découvrir les principales règles de vie que nous avons instaurées au sein de l’établissement pour rendre votre séjour plus agréable. Le règlement intérieur complet (consultable ici) vous sera remis lors de votre admission. Par votre admission, vous vous engagez à respecter ce règlement.

LES VISITES

Les patients de l'établissement ont la possibilité de recevoir des visites durant la semaine et le week-end aux heures suivantes :
La semaine : de 13h30 à 18h30 ;
Le Week-end et les jours fériés : de 9h00 à 11h30 et de 13h30 à 18h30.

Les visites en chambre ne s'effectuent que l'après-midi, sauf le week-end et jours fériés.

ALCOOL

Les boissons alcoolisées sont interdites dans l’établissement. Tout patient surpris en état d’ébriété ou provoquant des troubles sera immédiatement renvoyé.

TABAC ET VAPOTAGE

Le décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixe les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif. Les Etablissements de santé sont soumis à une interdiction totale de fumer dans les lieux fermés et couverts, y compris les chambres, et ne sont plus autorisés à aménager des emplacements réservés aux fumeurs. Fumer vous expose à une amende forfaitaire de 68€ ou à des poursuites judiciaires voire à un renvoi de l’établissement. Le décret du 25 avril 2017 fixe l’interdiction de vapoter dans les lieux publics mentionnés à l'article L3513-6 du Code de la santé publique. Pour consulter notre référent tabac, renseignez-vous auprès du secrétariat médical.

ANIMAUX

Les animaux sont interdits dans l'Établissement et dans son enceinte. Merci de prévenir vos visiteurs.

Denrées Alimentaires

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, il est déconseillé d’utiliser le réfrigérateur pour conserver des denrées périssables.

Entretien des locaux

Des locaux propres et entretenus sont mis à votre disposition. Veuillez nous aider à les maintenir dans cet état et signalez toute dégradation ou dysfonctionnement aux surveillants administratifs.

Tenue Vestimentaire

Une tenue correcte est exigée pour tout déplacement en dehors de la chambre. Les tenues de bain sont limitées au bassin de rééducation.

Silence

Il est de rigueur dans toute la Clinique. Nous demandons à nos patients et à leur entourage de le respecter.

Consignes de Sécurité

  • LE PARC DU CHATEAU : Les promenades dans le parc sont autorisées si vous êtes accompagné(e) ou muni(e) de votre téléphone portable dans lequel vous aurez préalablement enregistré le n° d’urgence suivant : 04.42.95.75.08.
  • L’accès au parc est interdit par temps de grand vent.
  • Pour la sécurité de tous, nous vous rappelons que :
    • Il est formellement interdit de fumer et de vapoter à l’intérieur de l’Etablissement.
    • Les bougies et l’encens sont interdits.
  • Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans les chambres. Vous êtes priés d’en prendre connaissance dès votre arrivée.
  • L’accès aux ascenseurs est strictement interdit aux enfants non accompagnés.
  • Il est formellement interdit d’apporter des appareils électriques ou de modifier les installations existantes. N’utilisez pas de prises multiples.
  • Signalez toute situation anormale ou tout danger apparent.
Tous droits réservés - Clinique du Château de Florans 2019
Mentions Légales
Réalisation : Agence LIFE
glassenvelope-ovolume-downinfo-circlefireeyephonegithubcutlerypaint-brushblack-tie